Cyclo-cross Belgique Régional (Boortmeerbeek) et International Bpost Bank (Hamme)

Merci à tous pour vos super messages !

 Ce week-end j’étais en Belgique afin de participer à deux courses de cyclo-cross. Samedi, je participais à une course régionale et dimanche il s’agissait d’une course internationale. Ce week-end m’a permis de voir ou je me situais par rapport au coureur de la meilleure nation du cyclo-cross.

 Le parcours de la course de samedi était très bosselé mais malgré tout très roulant. Je prends un excellent départ et me place direct en 4ème position. Par la suite je remonte petit à petit pour me placer premier et imposer mon rythme. Seul Luca Schätti mon compatriote arrive rester dans ma roue et nous faisons le reste de la course ensemble. Au dernier tour Luca réussi à me dépasser par l’intérieur au dernier moment possible et grâce à une faute de ma part. Je ne contre pas car mon objectif est la course du lendemain, je finis donc deuxième derrière Luca Schätti.

 Dimanche je participe au Flandriencross du bpost bank trofee (cyclo-cross international). Contrairement à samedi le parcours me convenait parfaitement car il était boueux, technique et physique ; il me manquait plus que la première place pour avoir la cerise sur le gâteau. Au départ je me place comme le samedi sur l’extérieur du peloton. Malgré que je sois sur la dernière ligne, je réussi un super départ et dès le début du terrain je me trouve en troisième position.
Dès que j’ai pu, je passe en première position et mets 10 mètres au deuxième. A ce moment je me rends compte que tout est possible. Luke Verburg (deuxième) et son coéquipier réussissent à revenir sur moi après 2 minutes. Le tour qui a suivi, on était les trois, puis le coéquipier de Luke lâche et je fais la suite de la course seul avec Luke. Il courrait très vite et me mettais à chaque tour en difficulté mais je réussissais à revenir sur le plat. Au dernier tour mon boyaux arrière explose du a une bulle d’air et malheureusement j’avais déjà dépassé la zone technique. Je savais à ce moment-là que j’aurais de la peine et j’essaye de le distancer dans les parties technique et réussi à lui mettre trois mètre. Je voyais bien que ce ne serait pas suffisant mais Luke déjante et me permet de m’imposer. Bravo à lui, ce fut une super bataille et félicitation pour sa 6ème place.

Luca Schätti se fait malheureusement disqualifier car personne ne lui a passer son vélo lorsqu’il est entré dans la zone technique et est ressorti avec le même vélo. Il était en 5ème position et aurait mérité de finir la course. Il pourra néanmoins prendre sa revanche le week-end qui vient car il reste en Belgique afin de participer à deux autres courses. Bonne chance à lui.

 Je tiens à remercier le papa de Luca Schätti ainsi que mon père pour leur soutien et leurs encouragements durant ce week-end.

liens d’articles:

http://www.sport.be/nl/wielrennen/veldrijden/article.html?Article_ID=748648

http://www.sport.be/fr/cyclisme/cyclocross/article.html?Article_ID=748933

http://start-box.be/loris-rouiller-wie-is-deze-zwitser/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

http://www.cyclingsite.be/?q=de-moedige-veldrijder-2015-2016-zwitser-luca-schatti-zegeviert-boortmeerbeek-fotos

Zwitsers verrassen in Boortmeerbeek, Hecht en Hazenkamp halen het in Valkenswaard

Zwitsers kampioen Loris Rouiller met lekke band naar zege

Photo: Start-box.be


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s