Championnat Suisse Dagmersellen (Lucerne)

Ce week-end, je remettais en jeu mon titre de champion suisse à Dagmersellen. Je réussi à remporter la course devant mes plus fidèles concurrents de l’année en course nationale, Luca Schätti (2) et Jan Sommer (3).

Dès le début de la journée j’avais le stress qui montait en moi et ma sœur n’était pas moins stressée pour moi. Je me suis alors concentré sur mon échauffement afin de mettre le maximum de chance de mon côté.

Au départ j’avais une pression importante car je ne voulais pas perdre mon titre. Lucas Specchier part en tête et je reste derrière lui jusqu’à la chicane dans la boue ou je décide de prendre les devants afin de ne pas être gêné. La suite de la montée, je suis devant avec Luca Schätti et Jan Sommer qui sont dans ma roue. Arrivé dans la descente, je suis toujours devant alors que Luca tombe et bloque Jan. J’en profite pour prendre l’avantage.
Je gagne une dizaine de secondes et profite de creuser encore l’écart pour les deux tours suivant me donnant ainsi une avance confortable de 50 secondes. Dans le troisième tour, je tombe bêtement et perds plusieurs secondes. J’ai toujours une grosse dose de stress et je fais le nécessaire pour ne pas faire de nouvelle erreur ou casser quelque chose sur les derniers tours.

Alors que je passe une dernière fois devant la zone technique, je me rends compte que je vais garder mon titre de champion suisse. Arrivé sur la ligne droite je suis heureux et profite de ce moment extraordinaire.
A l’arrivée, je prends conscience que je suis bien à nouveau champion suisse et suis accueilli par mes amis, et ma famille qui a fait le déplacement depuis la France pour me voir.

Je suis heureux et me réjouis d’ores et déjà de montrer les couleurs Suisses, en Belgique, ce week-end lors du Kastelcross à Zonnebeke.

12466244_897131057001421_6310446217115608299_o

Photo Swiss Cycling Team


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s